top of page

EN QUELQUES MOTS...

smartphone-2212963_1920.jpg

La préparation : la clé du succès

Chaque moment sera sonorisé et éclairé selon vos souhaits. Quel que soit votre style musical préféré, de notre première prise de contact jusqu'à la date de votre évènement, les échanges que nous aurons nous permettront de cibler exactement vos goûts afin d'obtenir la playlist la plus adaptée.

Je vous proposerai aussi ma vision et mon expertise pour vous conseiller au mieux dans votre démarche, afin de garder une cohérence et une fluidité dans l'animation.

Le matériel est installé en amont ou en début du jour J.

Une sonorisation de qualité

Afin que la soirée se passe dans les meilleures conditions possibles, le confort auditif est primordial. C'est pourquoi la prise en considération de la taille de la salle est importante. La “résonance” va déterminer l’emplacement et l’orientation des colonnes BOSE sur la scène.

Les colonnes BOSE diffusent à 180°. Elles ont la particularité d’avoir une portée plus longue que la moyenne, les auditeurs du fond de salle perçoivent donc le même volume sonore que ceux des premiers rangs. Il n’est pas nécessaire de travailler très fort.

crop.jpg

Une scénographie unique

Une projection en harmonie avec la musique pour toutes les catégories de personnes, des danseurs sur la piste aux simples observateurs dans le public. Les vidéos projetées permettent une plus grande évasion et soulignent les morceaux interprétés.
D'un clin d'œil aux Pyrénées à d'autres contrées, d'un visuel dynamique et dansant à un fond plus doux ou même personnalisé, cette projection lumineuse accompagnera votre moment festif.

(une certaine pénombre est nécessaire)

Vivez non pas une simple prestation musicale, mais une expérience.

7F5A5242.JPG

Les Débuts...

Entrée à l’âge de 14 ans dans la fanfare de Pierrefitte-Nestalas, sous la direction du Chef Paco CAZORLA.
Solfège dans le même temps...Auquel je suis totalement allergique ! Je commence alors à décrocher en douce et joue tous mes morceaux à l’oreille. Ce qui me vaudra une remontrance tonitruante lors d’un concert, car arrivée un peu en retard et tête en l’air, j’avais positionné mes partitions à l’envers sur ma trompette !

Le 15 août 1980 à 18h00, je reçois un coup de fil affolé du président du Comité des Fêtes d’un petit village. Un repas dansant est organisé. Affairés à tout préparer, personne n’a pensé à engager les musiciens pour l’animation.
J’ai 19 ans, les CD n’existaient pas encore... Je tente un dépannage de fortune : mon orgue, ma trompette, ma petite sono et 2 magnétos à cassettes pour passer un peu de musique. C’est à compter de cette date qu’on a commencé à m’appeler pour animer des anniversaires, des mariages, des repas... Ma passion est devenue mon métier.

PODIUM DECENNIE 1990 2000.jpg
ANNEE 1978 LES DEBUTS DE LA BANDA LOS MUCHACHOS.jpg
bottom of page